Présentation du club

Accueil
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Accueil


Le club mouche, sa politique de pêche et de préservation de l'environnement :

Créé en 1999, le club mouche Baetis rhodani est né d'un groupe d'amis, qui partageaient depuis bien longtemps déjà, une philosophie commune en matière de pêche et de protection du milieu aquatique.
C'est sur ces bases qu'est née cette association.

Nous entretenons des liens avec les membres de différentes associations de pêche de la région et d'ailleurs.

Un de nos buts est la surveillance des milieux et de la vie qu'elle engendre naturellement.

La sensibilisation de la population et surtout des jeunes nous intéresse particulièrement. Nous misons beaucoup sur eux pour l'avenir de la pêche à la mouche sur la Bruche et sur la généralisation de ce sport halieutique.
 
 


 

L'actualité du Club Mouche Baetis Rhodani :
Jean-Rémy Schleifer membre fondateur assure la présidence du club depuis cette année et Claude Zens  qui a pris la relève comptable.

le secrétariat est toujours assuré par Charles Dreyfus. L'équipe actuelle se compose d'une vingtaine de membres assidus qui se retrouvent une quarantaine de fois dans l'année ( quasiment une fois par semaine) pour passer une agréable soirée d'échange, de montage de mouches, de travaux sur la rivière ou pour une partie de pêche en équipe.
Triés sur le volet les nouveaux arrivants ajoutent talent et savoir faire dans cette équipe passionnée et  motivée.
 Le savoir-être plus que le savoir faire prévaut à l'intégration au club : simplicité, générosité de coeur et bonne humeur !